Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enalla Tombetoile
Derniers commentaires
13 juillet 2008

La série de mes rêves...

pushing_daisies_comicon_2007

J'ai découvert une nouvelle série, il y a quelques mois. Grâce à mon homme. Coincé au Danemark, où il fait nuit extrêmement tôt, durant les mois d'hiver, il s'ennuyait profondément, et il est parti à la pêche aux nouvelles séries qui pourraient me plaire...  Et un beau jour, il m'appelle, et il me parle de cette nouvelle histoire qu'il a découverte : "C'est l'histoire d'un mec qui peut réveiller les morts, et son amoureuse, elle était morte, il l'a sauvée, mais s'il la retouche, elle re-meurt, du coup, ils peuvent pas se faire des bisous ni rien"

Les_seuls_baisers_possibles

Bon, présenté comme ça... Disons que j'étais dubitative. Et puis, à son retour du pays nordique, il me plante devant le premier épisode. Et là, c'est le coup de foudre. A tel point que j'enchaîne tous les épisodes déjà édités, et que je trépigne chaque semaine en attendant le prochain. Jusqu'à la grêve des scénaristes, qui a signé la fin de la première saison, avec seulement neuf épisodes. Neuf bijoux de l'audiovisuel. Neuf diamants, même. Signés par Bryan Fuller, juste le mec qui a signé Heroes (Deuxième meilleure série de tous les temps dans mon coeur) et Dead like me, et diffusés sur ABC depuis octobre 2007.

Charlotte_Charles__Chuck_Pushing Daisies... Un nom intraduisible, une atmosphère rétro émerveillée, une histoire complètement décalée, digne des grands maîtres du genre avec en première ligne Tim Burton, des couleurs, des couleurs, des couleurs... Et des personnages inventifs, adorables, lumineux toujours, et cet humour sous-jacent que j'adore...

.

Pushing Daisies, c'est LA série. LE rêve de série incarné. LE truc abouti, construit, génialissime jusque dans les moindres détails. C'est un univers merveilleux où l'on pénètre sur la pointe des pieds, de peur de briser le rêve. C'est juste. C'est parfait. Vous l'aurez compris, je suis complètement folle de cette série.

Ned

L'histoire est assez simple, finalement. Un jeune garçon, Ned, découvre lorsque son chien se fait renverser par un camion, qu'il a le pouvoir de réveiller les morts. En effet, lorsqu'il veut prendre son fidèle compagnon dans ses bras pour la dernière fois, celui-ci revit, joyeux et affectueux comme toujours. Mais ce "don" a un prix : si Ned ne retouche pas le "non-mort" dans la minute qui suit le premier toucher, une autre mort de taille équivalente se produit dans les environs; et, lorsqu'il retouche cette personne, celle-ci meurt pour la seconde fois, et définitivement. Tout cela, Ned l'apprendra à ses dépends et d'une bien triste manière. Et il décide alors de ne plus faire usage de son pouvoir un peu spécial.
Ned grandit, et devient pâtissier. Ses tartes sont les meilleures de toute la ville. Mais bon, Ned triche un peu, disons le franchement : tous les fruits qu'il touche revivent leur première jeunesse, du coup, ils sont toujours frais et bons. Et puis un jour, il fait la connaissance d'Emerson Cod, détective privé pourchassant un bandit, qui se tue et tombe dans les bras de Ned. On comprend tout de suite que le rusé Emerson se rende compte de la valeur ajoutée que peut devenir le don de Ned : il l'engage comme assistant, et l'emmène régulièrement faire un petit tour à la morgue, pour résoudre des crimes en demandant qui est le meurtrier... à sa victime.
Jusqu'au jour où cette victime se révèle être Charlotte Charles, l'amour d'enfance de Ned...

Je ne vous en dirai pas plus, parce que ce serait gacher votre visionnage. Car oui, je compte sur vous pour regarder tout ça, au plus vite !

Groupe_au_Pie_Hole
De Gauche à Droite : Les deux tantes de Chuck, Lily et Vivan, Emerson Cod, le chien de Ned, Charlotte "Chuck" Charles, Ned et Olive Snook

Bon, et puis la bonne nouvelle du jour, c'est que la série a été reconduite pour une seconde saison, qui débutera en septembre, toujours sur ABC!!

Plus de photos ici.

Publicité
Commentaires
E
Pour lisou : <br /> cela fait bien longtemps que je n'en avais plus l'envie, et à vrai dire, c'est par hasard que je reviens sur ce site !<br /> <br /> Mais tu as eu du flair, ces jours-ci, j'ai envie de m'y remettre !!<br /> <br /> Promis, dès que le nouveau blog est en route, je mettrai le lien ici !
L
Rien à voir avec l'article : je lisais ton blog à l'époque d'enalla tombétoile (je sais pas si tu te souviens de moi, j'avais un blog qui s'appelait petiteelfe...). J'aimerais savoir si tu as un nouveau blog. <br /> Bisous :)
M
j'adore cette série! il me tarde de voir une nouvelle saison, il me semble qu'ils en ont prévu une autre.<br /> j'adore l'histoire, j'adore l'esthétique, j'adore tout, je veux toutes les robes de Chuck!!!!!!!<br /> contente de trouver quelqu'un qui apprécie cette série!<br /> on pourrait penser à un truc nunuche mais en fait non, parce que dès qu'une situation qu'on pourrait qualifier de nunuche se met en place, elle est tout de suite désamorcée par un élément extérieur (souvent le detective privé d'ailleurs)<br /> t'as vu que the fall (qui a vraiment l'air sublime et que je reve de voir) est avec le mec qui joue le role de Ned...<br /> bref super série<br /> me donne trop envie de manger des tartes!
J
Je suis dubitative également... je vais tenter quand même.
Enalla Tombetoile
Publicité
Publicité