12 juillet 2008

Tout le monde s'éclate chez Mac Donald's (ou pas)

untitled

Mac Donald's, c'est l'enfer fait take-away.

naox543rNon, ceci n'est pas un énième article vous apprenant que vos enfants et vous-même devez votre obésité au géant américain, qu'il faut pas manger macdo parce que c'est gras, OGM, pour le travail des enfants et pour la peine de mort, et qu'il y a des rats dans les cuisines.

.

Parce que, soyons francs, MacDo, de temps en temps, ça fait bien plaisir. Que ce soit pour les souvenirs d'enfance que cela nous évoque, ou juste pour le plaisir coupable de manger quelque chose de bien gras et peu recommandé en matière de diététique, MacDo, je le répète, pas tous les jours mais à petites doses, c'est quand même pas mal. Et tant pis s'il y en a qui sont assez bêtes pour y aller quatre fois par semaine speach_choixans comprendre pourquoi ils deviennent gros !

Mais le problème, avec MacDo, c'est qu'on ne peut pas décemment y manger quand on est une princesse (en gros, toute femme normale qui se respecte un tantinet). Parce que d'abord, c'est plein de beauf', ensuite, c'est franchement pas classe, et conclusion, être vue au MacDo, c'est vraiment être en-dessous de tout.

Du coup, on y va en voiture, avec de grosses lunettes noires et une perruque blonde, ou alors, on envoie son chéri en acheter. Et si on se décide à y aller nous-même, on fait ça vite fait bien fait, lorsque le MacDo est plein et qu'on passera inaperçue dans la foule, et surtout, on ne s'attarde pas et on le prend à emporter.

Mais ce qui est invraisemblable, et surtout très problématique pour la chieuse que je suis, c'est qu'il semble qu'il soit impossible pour les vendeurs de boucler une commande correctement. Il manque toujours quelque chose. La boisson n'est pas la bonne. Les frites sont devenues des potatoes durant le trajet du poste de commande au poste "friture". Il manque les sauces...

C'est bien simple, à chaque fois que je vais au MacDo, il faut que je repasse derrière la personne qui me sert. C'est automatique, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Est-ce un complot ? Suis-je la seule à qui cela arrive ? Est-ce que le timbre de ma voix ne correspond pas à la longueur d'onde d'écoute des vendeurs ? Je ne sais pas, mais toujours est-il que c'est comme ça, au MacDo, rien n'est jamais comme je lemcdo voulais.

Et ça m'énerve. Ca me met dans une rage inouïe. Soyons honnêtes, est-ce que c'est vraiment si difficile que ça de se souvenir d'une commande en entier ? D'accord, ce boulot est pas marrant, mais bon, si on le fait, on assume, et on le fait bien, jusqu'au bout ! Je n'ai jamais travaillé dans un fast-food, mais j'ai déjà travaillé dans des cantines de cliniques ou dans des restaurants d'entreprises et c'est un système assez similaire, mais franchement, je n'ai jamais eu de problème pour me souvenir de tout ce que voulaient les gens...

Si j'en parle aujourd'hui ce n'est pas (seulement) pour me plaindre mais parce que cela me paraît assez symptomatique de la France aujourd'hui, et surtout des jeunes. Je suis jeune moi-même, alors non, ce n'est pas le millième râlage de vioque sur la "France d'avant qu'était mieux qu'la France d'aujourd'hui" et "ah ces jeunes tous des cons", pas du tout, loin de là même.

C'est juste que je trouve qu'aujourd'hui peu de gens font les choses à fond, que ce soit les tâches ingrates ou non. Lorsque je prends des petits boulots, les gens sont toujours impressionnés par mon professionalisme, ma rapidité, ma façon de m'investir, qui à moi me semblent naturelles mais qu'ils ne voient quasiment plus jamais chez les jeunes. Et les chefs d'entreprises que je connais me renvoient les mêmes échos. Et bien moi, je trouve ça triste. Nous sommes jeunes, justement, et nous devrions nous investir plus dans ce que nous faisons, même si c'est un job d'appoint. Il faut tout vivre à fond. On se connaît mieux soi-même ainsi. Et l'amour du travail bien fait, c'est extrêmement gratifiant, oui, oui. On aura tout le temps de faire les choses à moitié lorsqu'on arrivera à la retraite. En attendant, autant s'investir, car si l'on prend cette habitude dès aujourd'hui, à l'avenir, nous passerons moins à coté des bonnes choses, que ce soit dans le travail ou dans la vie quotidienne. Il y a une chanson du groupe Tryo, assez peu connue d'ailleurs, que j'apprécie beaucoup. Très simple, mais très juste, elle énonce "moins on en fait, moins on en fait". Gardons cette phrase à l'esprit pour se rappeler que tous les efforts que l'on peut faire aujourd'hui nous nourrissent, et créent une habitude de vie qui nous sauvera probablement dans l'avenir.

Et bordel, apprenez à prendre une commande, Nom de Dieu !

Posté par Enallatombetoile à 06:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Tout le monde s'éclate chez Mac Donald's (ou pas)

    Je trouve ça étrange les erreurs dans les commandes, surtout que, quand ils prennent ta commande, ils tapent sur la caisse et la commande reste à l'écran (j'ai travaillé chez Quick mais je suppose que c'est la même chose...)

    Mais bon, je crois que le problème ce serait juste de revaloriser les petits boulots, difficile de se motiver quand certains clients de regardent, compatissant, et te disent "bon courage" plutôt que "bonne journée" ...

    Posté par Julie, 12 juillet 2008 à 08:40 | | Répondre
  • Je crois que le problème de fond, c'est que tant que tu n'as pas fait ces petits boulots là toi-même, tu t'imagines toujours le pire..

    Posté par Enalla, 12 juillet 2008 à 11:42 | | Répondre
  • Je te rassure ça m'arrive aussi. L'autre jour c'est un hamburger qui manquait !! M'en suis rendue compte une fois chez moi. Demi-tour droite et j'étais à nouveau dans la foule pour réclamer mon du ...

    Posté par Petite Coline, 13 juillet 2008 à 14:25 | | Répondre
  • J'aurai juste une phrase à te dire : si le service que te propose Macdonald's te déplait, mange ailleurs. Il y a plein d'autres endroits. Pour ce qui est de critiquer les vendeurs ( en passant ce terme me fait bien rire ), va travailler un mois chez Macdo, et on en reparlera. Merci !

    Posté par Catclock, 28 novembre 2008 à 21:04 | | Répondre
  • totalement vrai

    Et ho Catlock!! T'as pas pigé que la critique s'adresse à Mc Do, pas à ceux qui y travaillent en général! T'inquiète, je pense sincèrement qu'à part quelques crétins, tout le monde à une petite idée des difficultés de certains métiers. Bref, pour parler du sujet: commandes incomplètes; et bien moi aussi, je suis une victime! lol. 90% des fois où j'y vais, je dois demander à faire rectifier le tir... à chaque fois il manque quelque chose...si encore ils me rajoutaient des trucs, cela ne me dérangerait pas, mais non.
    Nous avons toujours l'habitude de vérifier le sac avant de partir.
    C'est la SEULE solution. Puisque tu SAIS que la commande ne sera pas complète, tu prends le temps de vérifier (chez MC do). Cela ne sert à rien de s'énerver, on sait que cela va arriver! lol
    Voilà. Cela serait dommage de se priver d'un délicieux hamburger. miam

    Posté par Ax, 20 février 2010 à 22:09 | | Répondre
Nouveau commentaire