Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enalla Tombetoile
Derniers commentaires
17 juin 2008

Mon merveilleux quartier...

nd

Mon quartier, c'est le 9ème arrondissement de Paris. Plus précisément, la rue des Martyrs et alentours, avec en haut Pigalle et encore plus haut (mais pas si loin que ça), la Butte Montmartre. Je dis en haut, parce que mon quartier, il est en pente. Il monte, il monte, et tout au bout des rues, on distingue généralement le Sacré-Coeur, hommage blanc à la pureté triomphant dans le ciel quel que soit le temps. D'en bas, Notre Dame De Lorette et la Trinité d'Estiennes D'orves, deux monuments d'envergure semblable, terminent le triangle qu'est mon quartier.

RueMartyrs2

.
1756

Mon quartier, c'est un petit village en pente, qui m'évoque ma maison de vacances en Auvergne, la verdure en moins. Tout le monde se connaît, les habitants ont leurs petites habitudes, et on y respire une ambiance détendue et agréable, souvent emprunte d'une politesse parfois difficile à trouver à Paris.
Mon quartier, il est à 500 mètres d'Opéra, du Boulevard Haussman et ses gigantesques Galeries Lafayette, et tout ces magasins... Ca fait rêver, non ?

.

.
Mon quartier, il est aussi à 500 mètres du Boulevard des Italiens, des Grands boulevards, ce quartier haut en couleur où l'on trouve des restaus, des bars, ouverts à toute heure du jour et de la nuit. Un peu plus loin se trouve le Sentier avec ses stocks, et la rue des Petits Carreaux, trop charmante pour ne pas être citée.
De mon quartier, avec ses trois lignes de métro (la 7, la 12, la 2), on peut rayonner partout dansles_pates_vivantes_lanzhou_noodle Paris, et en banlieue, et ça aussi, c'est génial.
.
Et puis mon quartier, c'est les Cakes de Bertrand, le Musée du romantisme et celui de l'érotisme, la boulangerie de Valérie et ses trésors sucrés, c'est la cantina clandestina, avec ses pizzas qui me ramènent à Florence, c'est Les Pâtes Vivantes, et tant d'autres, tant d'autres... Promis, de temps en temps, je partagerai ces adresses avec vous!
.

Mais surtout, ce que j'adore dans mon quartier, ce sont les surprises du dimanche matin. ¨Parce que le dimanche matin, mon quartier, il est fermé aux voitures. Autant d'occasion d'oragniser des pique-niques de quartiers, des concerts, des brocantes, des vides-greniers... Même si bon, dans mon quartier, ils sont pas au top au niveau de l'information, du coup c'est encore plus la surprise pour moi, fille pas très au courant, lorsque je sors le dimanche matin, pour découvrir tout ce joli monde vivant un évènement au pied de ma porte.

Dimanche dernier, par exemple. On sort de chez moi, avec mon amoureux, pour aller faire du roller (Ouaoh la sportive direz-vous, et bien non, en fait, j'apprends, et croyez-moi, c'est pas glorieux!!). Et on découvre un vide-grenier sur le pas de ma porte, plein de petits trésors à des prix dérisoires... Des meubles superbes à moins de 20 euros, des lecteurs DVD à moins de 10 euros, des fringues vintage, des trésors, quoi !!

Pub_20Polaroid

.polaroid_1000
Mais surtout, moi j'y ai réalisé mon rêve d'enfant : J'ai acheté un polaroïd... Vous savez, les polaroïds, ces apparails photos anciens qui vous développent votre photo en direct ?? Et bien moi, j'ai toujours secrétement rêvé d'en avoir un... Et voilà que je tombe dessus, comme ça, par hasard, un dimanche matin !!

.

Bon bien sûr, trois jours plus tard j'apprenais que la fin des polaroïds, c'est pour 2009, et qu'il faut donc que je me ruine en stock de films, films qui ont une durée de vie assez limitée, bref, qu'allais-je faire dans cette galère...? Mais bon je suis quand même trop heureuse, et même si je dois en profiter seulement pendant 6 mois, ce seront les 6 plus beaux mois de toute ma vie de passionnée de photo !! colo5

Bref, et pour conclure, j'ai aussi acheté mon cadeau de fête des pères : une lithographie originale d'une planche d'Astérix, que je vais faire encadrer pour mon pipounet... Chui pas une super fille, franchement ?

Publicité
Commentaires
E
Pour info... Il paraîtrait qu'une entreprise anglaise serait sur le coup pour racheter les usines et les brevets pola. Le pb c'est que c'est très cher et que c'est une pratique qui n'intéresse plus bcp aujourd'hui. Du coup les films deviendront vraiment très chers et le pb demeure entier...
F
Je ne savais pas pour la date butoir... merci de nous en aviser. Je ne me souviens plus de la dernière photographie que j'ai prise... il y a bien quarante ans de cela... avec un petit truc d'appareil qui, je crois me souvenir, était tombé en morceaux quand j'avais appuyé sur le bouton !<br /> <br /> :)
E
Je vais faire de mon mieux, mais je dois dire qu'avec un prix de pelliculle entre 17 et 23 euros selon les points de vente, je vais pas non plus trop en abuser...
D
La fin des polaroïds? c'est nul, ça avait son charme quand même... Profite du tien tant que tu peux!
Enalla Tombetoile
Publicité
Publicité