16 juin 2008

Poulet moutarde

Mlles, prêtes pour une deuxième leçon de cuisine ???

Voici donc mon très fameux poulet moutarde, tous ceux qui l'ont testé l'ont adopté !! C'est une recette facile, très peu chère, et vraiment très bonne!!

Pour deux personnes :

Aliments :
- 300 g de blanc de poulet (fermier et bio si possible)
- 400 g de riz basmati
- Un pot de crème fraîche à 3%, 15% ou entière selon vos envies de régime ou de calories!!
- Un pot de moutarde (forte pour ceux qui aiment la moutarde, mi-forte pour ceux qui veulent juste le goût sans avoir envie d'éternuer à chaque bouchée!!)
- Des oignons émincés (encore une fois je les prends tout prêts et secs, mais ça n'engage que moi et plusieurs personnes ont testé avec des oignons frais, c'est tout aussi bon!)
- Sel (fin et gros), poivre, et huile d'olive

Ustensiles :
- Un wok
- Une grande casserole
- Une passoire
- Une cuillère à bois
- Des ciseaux de cuisine ou un couteau
- Un grand bol
- Une cuillère à soupe (CS), une cuillère à café (cc)

Mettre de l'eau à chauffer dans la casserole avec une poignée de gros sel. Lorsque l'eau bout, y mettre le riz puis chronométrer le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Toujours goûter le riz à mi-parcours, histoire de vérfier qu'il reste un peu ferme, c'est meilleur!
Pendant ce temps, sortir les blancs de poulet de l'emballage, enlever (avec des ciseaux de cuisine ou un couteau) le gras et les nerfs éventuels, découper la viande en petits bouts. Faire revenir la viande ainsi découpée dans le wok, à feu moyen,  avec 2 ou 3 cc d'huile, du sel et du poivre, et les oignons émincés (à vous d'en mettre selon vos goûts).
Pendant que la viande et le riz cuisent, préparer rapidement la sauce moutarde : dans un gros bol, mettre 2 CS de crème pour 1 CS de moutarde. Pour ceux qui ne veulent que le goût sans que ce soit trop épicé, mettre 3 CS de crème pour 1 CS de moutarde. Répéter l'opération en mélangeant bien les deux ingrédients jusqu'à ce que vous ayiez assez de sauce pour bien couvrir la viande, voire même un peu plus (mieux vaut trop de pas assez!!).
Couvrir la viande avec la sauce, baisser le feu de moyen à doux, laisser un peu mijoter.
Lorsque le riz est prêt, le servir dans les assiettes, en le couvrant de deux à trois cuillères de la préparation de poulet-moutarde.

C'est délicieux et très rapide à préparer, vous verrez !!

Posté par Enallatombetoile à 20:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Poulet moutarde

Nouveau commentaire